Apprendre à piloter

L’école de formation

Notre école de formation est centre de formation déclaré

• Numéro de déclaration DGAC : F-BFC-99-007-20
    • Numéro d’affiliation FFA : 05-071-02039

Formations générales

Les différents brevets

Les formations sont assurées par une équipe d’instructeurs qualifiés qui vous amèneront au niveau requis pour l’obtention des différents brevets de pilote.

Les moyens pédagogiques

Vous mènerez de front une formation théorique e-learning, aidé par votre instructeur et des moyens pédagogiques adaptés (pas de niveau scolaire requis), et un apprentissage en vol sur des avions écoles fiables, sûrs et polyvalents.

Les compléments de formation

Vol de nuit, vol en montagne, voyages à l’étranger et l’initiation à la voltige peuvent être proposés au sein de l’aéroclub Louis Berrard.

À destination des jeunes

De nombreux jeunes comptent parmi nos membres et bénéficient de moyens variés pour accéder au monde Scan_20170217_111621aéronautique.

Le BIA est le premier pas pour découvrir le monde aéronautique. Il est réalisé en partenariat avec l’éducation nationale et prépare à l’obtention d’un diplôme délivré par ce même ministère.